Je suis fier, heureux et même ému de vous présenter la liste « Changeons Lavaur » que je vais mener pour la campagne des municipales de mars 2026 avec des personnes compétentes avec qui j’ai plaisir à travailler et à préparer un beau programme pour les vauréens.
J’ai 57 ans, je suis marié, père de 2 enfants, je travaille, je consomme et j’habite à Lavaur depuis une vingtaine d’années.
Je suis enseignant à l’EPM de Lavaur pour des mineurs incarcérés et avant j’étais à l’école des Clauzades.
Je suis élu au conseil municipal depuis 6 ans, j’ai été président de RD’AUTAN 4 ans avant de démissionner lorsque je me suis présenté pour qu’il n’ y ait pas d’amalgame entre les deux fonctions.
Je suis membre du Lavaur Vélo club et du souvenir Français.
Je pense donc avoir une bonne connaissance de la vie Vauréenne et du tissu associatif.
Au bout de plusieurs mois de travail en commun notre constat est unanime.
Nous sommes fiers de notre ville mais aujourd’hui Lavaur stagne et même recule.
- À Lavaur, le social c’est un nombre de bénéficiaires dans les associations caritatives qui explose, un taux de chômage 2 pts supérieur à la moyenne du département.
- À Lavaur, le logement c’est 620 logements vacants 10% du parc, un manque de 200 logements à loyers modérés malgré les préconisations du SCOT.
- À Lavaur, la démographie c’est une population qui vieillit plus vite que les autres villes de même strate, c’est 5 fermetures de classe en 3 ans et l’année prochaine il y en aura 1 ou 2 sans doute.
- À Lavaur, la démocratie, c’est le néant.
- Des commissions urbanisme inexistantes, un maire qui décide seul l’achat de Bel Air sans que ces adjoints soient au courant, des citoyens jamais consultés à part pour voter et la dernière en date un maire qui appelle d’après lui le président du conseil départemental pour négocier en direct les subventions pour le cinéma.
- Jaurès, qu’aime à citer notre maire, disait : « La démocratie ça n’est pas demander au peuple de renoncer à sa souveraineté tous les 6 ans mais la faire vivre tous les jours »
- À Lavaur, l’écologie, regarder autour de vous, du bitume, des écoles non végétalisées, des voitures garées sur les allées, des arbres en danger, pas de plan de mobilités douces oublié lundi dernier sans remords pour le PLU.
- À Lavaur, les finances, une dette colossale avec des investissements automatiquement en baisse ( état de la voirie, pas de nouvelles infra structures sportives )
- À Lavaur, la politique c’est un maire qui a franchi officiellement le pas vers l’extrême droite
C’est cela Lavaur malheureusement et nous voulons ensemble le changement.
Pour conclure :
Nous vous retrouverons mi-janvier avec nos propositions et les premiers noms de notre liste.
En mars 2026, Lavaur peut changer de cap.
Nous proposons une gauche municipale qui protège, qui rassemble et qui agit.
Changeons Lavaur. Ensemble. Avec sérieux, courage et humanité.